Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 2017, on boucle la boucle! La queue de cheval a du style

2017, on boucle la boucle! La queue de cheval a du style

On tourne le dos à 2017, mais pour amorcer la nouvelle année du bon pied, pourquoi ne pas rehausser un classique comme la queue de cheval? On commence 2018 en force, avant même d'avoir eu le temps de faire sa tournée de " bonne année "!

L'élastique sous toutes ses formes


Quand on parle de queue de cheval, on se pose souvent des questions, comme : " Un peu plus haut ou un peu plus bas? Quelle couleur d'élastique choisir? " Un autre choix difficile s'ajoute maintenant à la liste : " Jusqu'où suis-je prête à aller pour attacher mes cheveux? "

Pleins feux sur ce look époustouflant, tout droit sorti d'un défilé de mode, où le subtil élastique fait place à un ruban noir mat bien enroulé autour des cheveux, presque jusqu'à l'extrémité de la couette. Comme résultat, la queue de cheval ordinaire prend des allures cavalières extravagantes!

Recréer le look

En plus d'un élastique invisible et d'un ruban en velours mat (ou de la texture de notre choix), on n'oublie pas d'utiliser les bons produits coiffants!

 

Tout d'abord, on essaie d'éviter les mèches rebelles pour ne pas ruiner notre style inspiré des grands défilés, on frotte donc quelques gouttes d'Original Oil de Mythic Oil au creux de ses mains que l'on étend sur toute la longueur et sur les pointes de cheveux secs ou humides. On utilise ensuite une brosse plate pour démêler ses cheveux et les rendre plus lisses avant de les nouer en une queue de cheval basse avec un élastique transparent.

 

On insère une extrémité du ruban dans l'élastique et on l'enroule sur la couette à partir de la racine des cheveux. On continue ensuite la torsade vers le bas en serrant bien, et on s'arrête au trois quarts avant d'arriver au bout. Pour que la coiffure reste en place, on attache le tout à l'aide d'un élastique, comme on l'a fait plus tôt, ou on utilise une pince à cheveux pour fixer l'extrémité du ruban derrière la queue de cheval. De cette façon, la pince s'appuiera sur la nuque, ou le haut du dos, et elle restera invisible.

Conseil de pro : même si la chevelure semble bien fixée, on ajoute toujours la touche finale à son look avec une laque comme Infinium Pure de L'Oréal Professionnel, ce qui rend les cheveux brillants et éclatants, en plus d'empêcher les frisottis de se former ou la coiffure de s'affaisser. Rien de rien, je ne regrette rien!

 

 

—  Sur le même sujet  —

Comment porter la queue de cheval basse cette saison?

On cherche à sortir des sentiers battus? Cette saison, usons d'audace grâce à notre queue de cheval basse! Voici trois façons d'ajouter...

Comment porter la queue de cheval basse cette saison?
Une queue de cheval + un chignon = une coiffure hybride géniale
Une queue de cheval + un chignon = une coiffure hybride géniale

Est-ce une queue de cheval? Un chignon? Est-ce les deux? C'est beaucoup plus que ça.

Rentrée scolaire : 5 façons de rehausser sa queue de cheval

Et si on optait pour la classique et pratique queue de cheval (avec une twist) pour notre retour sur les bancs de l'école? Tressée, croisée ou...

Rentrée scolaire : 5 façons de rehausser sa queue de cheval
Combat de looks : les tresses ou la queue de cheval pour la rentrée?
Combat de looks : les tresses ou la queue de cheval pour la rentrée?

Il est déjà temps de penser à la rentrée. Même les adultes se mettent en mode " retour en classe ". On se promène désormais entre nos...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Infinium Fort
Styling
Découvrez-moi
Original Oil
Soin du cheveu
Découvrez-moi