Menu Trouver un salon

3 conseils pour avoir de magnifiques cheveux à la plage cet été

Avec l'exposition au soleil et la baignade à la mer, on mène la vie dure à notre chevelure durant la période estivale. On lit ce qui suit pour avoir fière allure à la plage cet été.

Trouver son look estival


L'été, on se sert moins du fer à friser, du fer plat et du séchoir pour laisser place à une texture de cheveux plus naturelle, en accord avec le mode vacances dans lequel on se trouve. Pour le coiffeur Louis Hechter, directeur éditorial pour L'Oréal Professionnel Canada et propriétaire du salon Orbite, la période entre début mai et fin juillet est la plus achalandée. " Les gens enlèvent leur tuque et ont envie d'une transformation autant sur plan de la coupe que de la couleur. " Lors de notre visite en salon, on demande une coupe estivale en accord avec notre chevelure naturelle et facile à coiffer.

Contre vents et marées


Après une saucette en mer, le vent se lève et ramène nos cheveux dans notre visage? Pour pallier ce désagrément (on ne voudrait surtout pas gâcher nos vacances), on s'assure d'avoir un élastique à portée de main. On pourra ainsi attacher notre chevelure encore humide et salée en un chignon décoiffé, une queue de cheval à l'allure sauvage ou encore une tresse ébouriffée; des coiffures simples qui nous donneront une allure savamment négligée. Pour éviter que nos cheveux ne se cassent à cause du vent, on utilisera un shampoing comme Inforcer de la gamme Serie Expert de L'Oréal Professionnel.


Mesures de protection


Au même titre qu'on protège notre peau du soleil et des rayons UV, on protègera aussi nos cheveux. Pour ce faire, on les lave le matin avec un shampoing et un masque avec une protection UV. " En plus d'être parfaits pour les vacances, on peut les utiliser au retour. Bien qu'on s'expose moins en ville qu'à la plage, le soleil est tout de même dommageable ", souligne Louis Hechter.

—  Sur le même sujet  —

Comment protéger nos cheveux pastel cet été?

On a osé le rose, le violet ou le vert, mais on ne veut pas que notre couleur s'estompe à vitesse grand V à cause de l'exposition au...

Comment protéger nos cheveux pastel cet été?
Techniques à utiliser pour pâlir nos cheveux cet été
Techniques à utiliser pour pâlir nos cheveux cet été

Durant la saison chaude, on aime que nos cheveux aient l'air pâlis par le soleil? C'est grâce à la parfaite combinaison entre un produit...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

SÉRIE EXPERT INFORCER
Soin du cheveu
Découvrez-moi