Menu Trouver un salon

3 queues de cheval à adopter cet été

Cet été, on reste au frais et on garde nos cheveux hors de notre visage en portant une queue de cheval tendance. Attention : ces exemples s'éloignent de la queue de cheval typique!

Tresse épaisse

On use de créativité quand vient le temps d'attacher nos cheveux cet été. Une épaisse tresse à l'arrière est tellement plus intéressante qu'une queue de cheval régulière.

Pour obtenir un maximum de densité on crêpe les cheveux de derrière aux racines et on insuffle du volume avec un spray comme Savage Panache 60s Babe de l'emblématique collection Wild Stylers. Pour une allure décontractée et estivale, on laisse tomber quelques mèches puis on attache les cheveux à l'aide d'un élastique transparent pour un fini renforçant le côté naturel.

Tresse latérale désordonnée

On aime le contraste entre la tresse désordonnée et la partie supérieure élégante qui transite facilement du bureau à la plage. Le grand avantage de cette coiffure? Plus la tresse est désordonnée, plus le look est tendance! De plus, une coiffure de côté permet de montrer notre couleur et notre longueur sous plusieurs angles.

Pour discipliner les cheveux de la partie supérieure et leur donner de la brillance, on utilise un peigne pour appliquer un gel comme le Wet Domination Extreme Splash. Si on se sent particulièrement audacieuse, on demande à notre coiffeur d'intensifier la texture en créant une tresse à quatre brins au lieu des trois traditionnels.

Queue-chignon basse élégante

On revient à la queue de cheval classique... mais pas tout à fait! On mélange les styles et on intègre des éléments de surprise dans notre coiffure pour en faire une hybride entre queue de cheval et chignon ultraélégant, résultant en un look absolument parfait pour l'été.

Pour obtenir de superbes cheveux brillants et souples, on utilise le gel Sleek & Swing de la gamme Dual Stylers. On attache la partie inférieure des cheveux en une queue de cheval à la nuque, puis on forme un chignon chic avec la partie supérieure, épinglant les extrémités imperceptiblement sous les cheveux.

Peu importe la manière dont on choisit d'apprivoiser notre crinière cet été, l'important, c'est de se sentir bien!

—  Sur le même sujet  —

Alerte tendance : la queue de cheval basse fait un retour cette saison

Que l'on cherche à donner à notre longue chevelure une nouvelle allure, à éviter les cheveux mêlés par la pluie, ou à passer moins de temps...

Alerte tendance : la queue de cheval basse fait un retour cette saison
Blond miel, blond beige ou blond platine : lequel choisir cet été?
Blond miel, blond beige ou blond platine : lequel choisir cet été?

Avec la fièvre de l'été vient une envie irrésistible d'adopter le blond en mai ou juin. Petit guide pour sélectionner celui qui nous...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

SAVAGE PANACHE
Styling
Découvrez-moi
WET DOMINATION
Styling
Découvrez-moi
Sleek Swing
Styling
Découvrez-moi