Menu Trouver un salon

3 raisons d'aimer l'emblématique carré

On l'a vu sous toutes les formes et tailles : long, court, frisé, avec ou sans frange. Bref, le carré est la coupe la plus polyvalente qui soit et c'est pour ça qu'on l'aime!

1. C'est un classique

Le carré est une coupe emblématique qui ne passe jamais de mode. Intemporel, toujours actuel, il est réinventé par chaque génération. Qu'on se tourne vers une vedette d'aujourd'hui comme Victoria Beckham ou la chanteuse des années 30 Louise Brooks pour l'inspiration, le carré est un vrai classique qui est là pour de bon.

2. Il convient à toutes les formes du visage

Le carré est une coupe universelle qui s'adapte à toutes! Peu importe la forme de notre visage, on trouvera celui qui nous convient. Le carré parfait pour les visages ronds? Une coupe droite à la hauteur de la clavicule ou du menton. On possède un visage long? Et hop! Le lob (carré long) auquel on ajoute une frange pour équilibrer le tout. On privilégie la frange? Les carrés fonctionnent avec toutes sortes de toupets: d'épais à effilés en passant par les ultra-courts. On ne sait pas ce qui nous convient? Un rendez-vous pour une consultation avec notre coiffeur L'Oréal Professionnel nous aidera à obtenir un carré à notre image.

3. Joli avec des cheveux lisses ou bouclés

On ne sait pas toujours quelle coupe s'accorde avec les chevelures bouclées. Bonne nouvelle, le carré leur convient! Plus le carré est court, plus il y a de volume, ce qui est parfait si on a le visage carré. De plus, la structure et la texture de la coupe s'avèrent une excellente façon de dompter les sauvages crinières bouclées. Plus vagues que boucles? Pas de problème, on n'a qu'à dégrader le carré. Il a même son propre surnom : le " wob "! Pour se coiffer facilement, on utilise la crème coiffante Bouncy & Tender par Tecni.ART de L'Oréal Professionnel une crème gel deux en un de la gamme Dual Stylers qui procure boucles brillantes, moelleuses et joliment définies.

Carré, lob, wob ou sob(!) on ose sortir les ciseaux et essayer un style plus court pour un impact immédiat.

—  Sur le même sujet  —

Combat de look: Carré vs pixie

Et si un carré n'était pas seulement un carré ordinaire? Et si un pixie n'était plus *juste* un pixie? Et si ces deux interprétations...

Combat de look: Carré vs pixie
Combat de cheveux mi-longs : le carré de Céline Dion ou d'Emily Blunt ?
Combat de cheveux mi-longs : le carré de Céline Dion ou d'Emily Blunt ?

De plus en plus de stars mettent les ciseaux dans leur longue chevelure pour adopter le mi-long. qui d'Emily Blunt ou de Céline Dion le porte...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Bouncy Tender
Styling
Découvrez-moi