Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 4 coiffures pour accentuer le volume

4 coiffures pour accentuer le volume

Cet hiver, le volume poursuit son ascension vers le sommet des courants en coiffure. Voici quatre coiffures desquelles s'inspirer pour atteindre un maximum d'amplitude capillaire.

Le bandeau

Qu'il soit large ou mince, le bandeau est l'accessoire idéal pour créer une démarcation franche avec la partie volumineuse de la chevelure. Empruntée aux années 60, cette coiffure est facile à réaliser si on maîtrise l'art du crêpage. Avec le peigne, on crêpe la partie supérieure du crâne. Pour un volume et une tenue longue durée, on vaporise le spray texturisant thermoactif Constructor de Tecni.ART. On ajoute le bandeau et le tour est joué!

La queue de cheval basse

Avec du volume et quelques mèches relâchées, la queue de cheval basse ondulée prend soudain des allures de coiffure si romantique qu'on pourrait l'envisager comme mise en plis pour notre mariage. Ici aussi, notre peigne à crêper sera notre plus grand allié. Pour un résultat des plus féminins, on torsade légèrement la chevelure des deux côtés de la tête avant de l'attacher.

Demi-chignon

Même si on a les cheveux fins, certaines coiffures nous donneront instantanément l'air d'avoir une chevelure plus épaisse et ce demi-chignon en fait partie. Le secret réside dans l'amplitude sur le dessus et les côtés du crâne, ainsi que dans la texture aérienne des mèches lâches. Pour que la coiffure ne tombe pas à plat à mi-journée, on vaporise la laque Infinium de L'Oréal Professionnel.

Séparés sur le côté et ondulé

Parfois, insuffler du volume signifie simplement troquer sa raie au centre pour une sur le côté. Si on possède une rosette, on l'exploite en séparant la chevelure à contre-courant. Une façon simple et efficace de donner de l'amplitude à notre tignasse. Bien sûr, en créant des ondulations souples dans les longueurs, on gagnera aussi une impression d'abondante masse capillaire.

Alors qu'on célèbre les épaisses crinières dans les défilés, on a maintenant la preuve que le volume est aussi à notre portée!

—  Sur le même sujet  —

3 coiffures au volume XXL : on y va à fond ou on reste à la maison!

On cherche un moyen infaillible d'attirer les regards en entrant dans une pièce? Une coiffure bien volumineuse est la solution. Alors, on...

3 coiffures au volume XXL : on y va à fond ou on reste à la maison!
Coiffure pour les grandes occasions
Coiffure pour les grandes occasions

Avec la saison des mariages viennent les coiffures chics. Qu'on dise " oui " au prince charmant cet été, qu'on soit invité à un...

Coiffure : en mode jeune fille sage

La chevelure à demi attachée est ultra féminine. Tantôt, elle donne des allures de première de classe, tantôt elle fait ressortir notre côté...

Coiffure : en mode jeune fille sage
Cet été, on recrée les styles de coiffure préférés des années 80
Cet été, on recrée les styles de coiffure préférés des années 80

Pas de gêne, cet été! C'est le moment d'oser un style de coiffure grandiose sorti tout droit des années 1980! Si on était trop timide ou...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Constructor
Styling
Découvrez-moi
INFINIUM
Styling
Découvrez-moi