Menu Trouver un salon

4 coupes pour hommes audacieux

Du côté de la coiffure pour homme, 2018 nous réserve de belles surprises. Ce que l'on retient des dernières tendances? Autant sur le plan de la coupe que de la coloration, l'audace est bienvenue!

Coupe au bol


Si la femme adopte la coupe au bol depuis quelques saisons déjà, l'homme peut emboîter le pas dès aujourd'hui! Pour la distinguer de sa prédécesseure, fort populaire dans les années 60, on joue avec la texture et on la porte légèrement échevelée. Dans l'optique de moderniser cette coiffure aimée des Beatles, on utilisera une crème cire texturisante comme Density Material de Tecni.ART.

Carré court

Pour l'homme, le carré court est actuel, audacieux et polyvalent. On peut le porter avec une raie sur le côté et une mèche ramenée derrière l'oreille, une séparation au centre et une texture d'allure plus échevelée, vers l'arrière avec un effet mouillé ou encore coiffé d'une tuque, d'une casquette ou d'un chapeau pour les jours où on a envie de se tenir loin des produits coiffants. Le carré court deviendra-t-il un classique masculin au même titre qu'il l'est pour la gent féminine?

Coupe courte avec coloration

Miser sur la coupe c'est bien, mais quand on ajoute une teinte audacieuse, c'est là que le look prend tout son sens. À preuve, l'effet " wow " de cette coupe courte volumineuse sur le dessus de la tête se situe dans sa coloration argentée aux racines ombrées. Parions que James Dean serait fier de voir comment sa coiffure emblématique a évolué au fil du temps!

Texture naturelle

Deux mots : texture naturelle. Ces jours-ci, on embrasse nos ondulations ou nos boucles. Exit les cheveux ultracourts. On laisse allonger nos boucles et on s'amuse avec notre crinière sauvage! Pour contrer l'apparition de frisottis et contrôler le mouvement de manière fluide, on applique la gelée Fix Move de Tecni.ART sur nos cheveux humides.

—  Sur le même sujet  —

Guide coiffure : la bonne coupe pour notre visage

Ce n'est pas parce qu'une coiffure est flatteuse pour notre meilleure amie qu'elle le sera automatiquement pour nous, et vice versa....

Guide coiffure : la bonne coupe pour notre visage
Le pixie lisse : une coupe garçonne minimaliste et audacieuse
Le pixie lisse : une coupe garçonne minimaliste et audacieuse

La coupe garçonne a lancé la carrière du modèle Twiggy, rendue célèbre dans les années 60. Aujourd'hui, ce look baptisé " pixie " se...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Density Material
Styling
Découvrez-moi
Fix Move
Styling
Découvrez-moi