Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 4 raisons de passer au brun chocolat maintenant!

4 raisons de passer au brun chocolat maintenant!

Ces derniers mois, de plus en plus de fashionistas délaissent le balayage blond au profit du brun chocolat. En lisant ce qui suit, on aura peut-être envie d'emboîter le pas.

Il nous convient toutes

Règle générale, peu importe la teinte de notre peau et celle de nos yeux, le brun chocolat nous ira à merveille. À preuve, il fait ressortir les magnifiques yeux bleus et encadre le doux visage au teint de porcelaine de Caroline Dhavernas comme il souligne le regard noisette et exacerbe la féminité de Mylène St-Sauveur. En prime : à moins d'avoir les cheveux noirs, on n'aura pas nécessairement à se soumettre à l'étape de la décoloration qui risque de fragiliser la chevelure.

Il donne du caractère

Contrairement au blond qui adoucit les traits et peut nous donner une allure angélique, le brun chocolat est une teinte à la fois classique et très punchée. Elle sied aux femmes ambitieuses qui ont confiance en leur potentiel et sont en pleine possession de leurs moyens.

 

Pour ses reflets

Pour plus de profondeur ou pour souligner notre texture naturelle, on ajoute quelques reflets à notre brun chocolat. Par le biais d'un subtil balayage ou des mèches, on rehausse notre marron profond grâce à un soupçon de nuance caramel ou cannelle afin de rendre notre riche couleur encore plus gourmande!

 

Bien entretenu, il brillera

Comme toute coloration capillaire, notre brun chocolat devra être entretenu avec le plus grand soin si on veut en conserver la brillance et l'éclat longtemps. Pour ce faire, on utilise les shampoings et revitalisants de la gamme Vitamino Color A-OX de Série Expert par L'Oréal Professionnel. En alternance avec le revitalisant, on applique la crème CC Brunette de la même gamme pour neutraliser les reflets rouges et ainsi garder notre brun intense.

 

Dans un monde où le balayage blond domine les tendances capillaires depuis quelques années déjà, aura-t-on l'audace de se tourner vers le brun chocolat?

—  Sur le même sujet  —

Trois bonnes raisons d'aimer le gris français

Gris français. Tellement chic, sans être kitsch! Un vrai classique des temps modernes, le gris est devenu un incontournable de Paris à L.A.

Trois bonnes raisons d'aimer le gris français
Passer au blond : oui ou non?
Passer au blond : oui ou non?

Si l'idée de passer au blond nous effleure l'esprit, nul besoin d'attendre l'été pour faire le grand saut! Par contre, avant de...

On se sucre le bec avec une chevelure chocolat à la cannelle

Miam... On est sous le charme de cette délicieuse couleur de cheveux chocolat à la cannelle, parfaite pour passer de l'été à l'hiver. Une...

On se sucre le bec avec une chevelure chocolat à la cannelle
Pourquoi veut-on des cheveux gris dès maintenant?
Pourquoi veut-on des cheveux gris dès maintenant?

Avant, dès l'apparition des premiers cheveux gris, on courait les camoufler chez le coloriste. Aujourd'hui, le gris trône au sommet des...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus

SERIE EXPERT VITAMINO COLOR A OX
Soin du cheveu
Découvrez-moi