Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • 4 superbes coiffures à réaliser au fer plat

4 superbes coiffures à réaliser au fer plat

Le fer plat est l'un des outils essentiels pour la mise en plis. Voici quatre exemples qui prouvent qu'il peut créer une multitude de looks magnifiques. Lequel préfère-t-on?

Look 1 : demi-queue lisse enduite de gel

Si on possède la moindre ondulation, ou ne serait-ce qu'un léger mouvement dans les cheveux, on devra se servir du fer plat, le Steampod de L'Oréal Professionnel pour reproduire ce look. Pour obtenir un fini brillant, sans toutefois donner une apparence grasse à la chevelure, on utilise le gel Wet Domination Extreme Splash pour recréer cet effet mouillé ultra-tendance.

Look 2 : queue de cheval élaborée et élégante

En jouant avec la façon d'attacher notre crinière, on transformera une queue de cheval basse classique en une coiffure créative comme celle-ci, repérée au défilé automne-hiver 2017-2018 de Valentino Haute Couture. Pour une brillance naturelle, on applique l'Huile Originale Mythic Oil après le lavage des cheveux et avant le lissage. Et on n'oublie pas de mettre notre vaporisateur thermo-protecteur avant de se servir du fer plat.

Look 3 : cheveux lisses satinés avec frange balayée sur le côté

C'est un de nos looks de tous les jours préférés. Mais on ne veut pas utiliser le fer plat tous les jours, au risque d'endommager nos cheveux avec la chaleur qui s'en dégage (pointes fourchues, fibre capillaire fragile, frisottis, etc.). On demande donc à notre coiffeur le Steampod, un fer plat professionnel à la fine pointe de la technologie. Fonctionnant à la vapeur, il n'endommage pas les cheveux comme certains outils traditionnels.

Look 4 : carré long volumineux

Ici, on utilise notre fer plat pour retrousser les extrémités de nos cheveux mi-longs pour créer ce carré long amusant et fantaisiste. Un vaporisateur texturant comme Super Dust de Tecni.ART nous donnera une finition mate et volumineuse. On n'a qu'à l'appliquer sur les longueurs et les pointes après la mise en plis, ou le travailler mèche par mèche avec nos doigts.

—  Sur le même sujet  —

4 coiffures pour accentuer le volume

Cet hiver, le volume poursuit son ascension vers le sommet des courants en coiffure. Voici quatre coiffures desquelles s'inspirer pour...

4 coiffures pour accentuer le volume
Des coiffures romantiques parfaites pour un mariage
Des coiffures romantiques parfaites pour un mariage

La saison des mariages est presque à nos portes! On jette un oeil aux plus belles coiffures de mariée.

Coiffure au masculin : 3 nouveaux styles à essayer

Les gars, bonne nouvelle : en 2018, on peut mettre de l'avant notre look naturel, peu importe ce que c'est. Court et bouclé, mi-long...

Coiffure au masculin : 3 nouveaux styles à essayer
Le " bob " français : la coiffure par excellence de la saison
Le " bob " français : la coiffure par excellence de la saison

On ne le répétera jamais assez, la coupe au carré est l'un des looks les plus polyvalents qui soient. On porte avec style le " bob "...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

WET DOMINATION
Styling
Découvrez-moi
STEAMPOD
Styling
Découvrez-moi
Original Oil
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Super Dust
Styling
Découvrez-moi