Menu Trouver un salon

Alerte tendance : Des cheveux " pain d'épices " pour un hiver chaleureux

Il fait frisquet? Réchauffons un peu notre hiver grâce à une délicieuse nuance de latte au pain d'épices! Qu'est-ce que c'est que cette tendance, au fait? Eh bien, il s'agit de la toute nouvelle couleur de cheveux inspirée par la restauration – et elle est parfaite pour l'hiver.

À quoi ça ressemble, une coloration " latte au pain d'épices "?


Les coiffeurs ont de toute évidence été inspirés par la boisson chaude des Fêtes qu'ils préfèrent pour créer cette nouvelle tendance. Suivant de près les nuances de tourbillon à la cannelle, de citrouille épicée et de soda mousse, cette combinaison de couleurs est conçue pour les brunettes ou pour celles qui cherchent à s'auréoler d'une couleur plus foncée pour les Fêtes.


Le secret de la coloration latte au pain d'épices réside dans une base d'un brun froid présentant des tons de chocolat, de café ou même de noir cendré. Cette nuance froide se mélange ensuite à des mèches de couleurs chaudes allant du cuivré au miel ou à l'ambré, en fonction de la base choisie. Les mèches sont délibérément placées de façon discrète dans les cheveux, ce qui crée un effet de profondeur et illumine le teint. De plus, puisque les racines sont foncées, c'est une couleur facile à entretenir et elle nous permet de laisser pousser nos cheveux, si c'est ce qu'on veut.


Comment porter les cheveux pain d'épices ?


Les cheveux latte au pain d'épices peuvent être portés comme on le souhaite, mais leur charme est au mieux lorsqu'ils sont naturellement ondulés; cela fait ressortir les délicieuses combinaisons de couleurs qui ont donné leur nom à ce look.


Si on a les cheveux naturellement ondulés, on les lave puis on utilise une crème sculptante pour boucles, comme le produit Waves Fatales de la collection Hollywood Waves de Tecni.ART. On n'a ensuite qu'à étendre le tout sur la longueur avant de sécher au séchoir avec une brosse ronde, pour des boucles bien définies. Si nos cheveux ne sont pas ondulés au naturel, on s'informe en salon sur le produit Beach Waves, qui transformera nos cheveux lisses en ondulations décoiffées sensuelles!


Un chignon ballerine en désordre ou une coiffure tressée haute seront aussi ravissants avec des cheveux pain d'épices, car les différentes couleurs se mêleront subtilement les unes aux autres. Pour nous assurer que notre look reste en place, n'oublions pas d'appliquer une laque de finition. On recommande la laque Infinium Fort, qui offre une tenue sans pareil en plus de ne laisser aucun résidu visible.


Une nuance de latte au pain d'épices avec ça?

—  Sur le même sujet  —

Alerte tendance : les cheveux or rose

À la fois blonde, rose et pêche, la coloration or rose gagne en popularité cette saison. On explore cette tendance chic.

Alerte tendance : les cheveux or rose
Pour rester au chaud : 4 façons d'envelopper nos cheveux cet hiver
Pour rester au chaud : 4 façons d'envelopper nos cheveux cet hiver

Mèches rebelles? Cheveux sales? Mauvaise journée? L'hiver n'est pas toujours clément envers nos cheveux, ce qui veut dire qu'on...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Waves Fatales
Styling
Découvrez-moi
Infinium Fort
Styling
Découvrez-moi
Beach Waves
Styling
Découvrez-moi