Menu Trouver un salon

Chignons : haut vs bas

  • v/s
Chignons: Haut ou bas?

Aller plus haut ou rester sur le plancher des vaches? Là est la question du " Combat de looks " d'aujourd'hui, où nous parlons chignons. Vise-t-on le sommet ou se contente-t-on de ce qu'on a? On fait notre choix ici!

Le chignon haut

Le style : Désordonné ou pas, le chignon haut ajoute instantanément de la hauteur et de l'élégance à n'importe quelle silhouette. En ramenant les cheveux vers l'arrière, on façonne le chignon aussi élevé que désiré. Cette version lustrée et relâchée, réalisée en attachant les cheveux en queue de cheval haute, puis en insérant les extrémités dans l'élastique, est idéale pour un look de tous les jours. Plus c'est désordonné, mieux c'est!

La couleur : Le chignon est parfait pour mettre notre couleur en évidence, surtout si nos cheveux possèdent différents reflets. On s'assure d'obtenir une couleur brillante et d'apparence saine en utilisant un sérum capillaire comme Lumino Contrast de Serie Expert après le shampoing et le revitalisant. Pour une brillance ultime, on en applique seulement quelques gouttes sur les longueurs et les pointes!

L'avis de la rédaction : Le chignon haut peut passer de chic et sophistiqué à amusant et charmant en un clin d'oeil. Au travail, on opte pour un chignon haut soigné qui nous donnera une allure professionnelle. En soirée, on relâche la coiffure et on lui donne du volume et de la texture à l'aide de la poudre Super Dust par Tecni.ART.

Le chignon bas

Le style : Le chignon bas est peut-être décontracté, même discret, mais c'est ce qui lui confère sont allure " chic Parisienne ". On y ajoute du caractère en appliquant une petite quantité de gel comme Extreme Splash de Wet Domination par Tecni.ART sur les racines. On peigne ensuite la partie supérieure des cheveux avant d'attacher les longueurs dans un chignon bas court.

La couleur : Un crâne lustré est une excellente façon de faire ressortir les cheveux de couleur uniforme. Ici, le brun chocolat français semble délicieusement brillant : ses reflets chauds contrastent joliment avec le lustre froid.

L'avis de la rédaction : Attachés en chignons bas, les cheveux mi-longs paraissent plus longs. Avec les cheveux dégagés du visage, nos traits sont mis en valeur. Voilà une excellente raison de porter des bijoux de fantaisie et des teintes chic!

Haut ou bas, bas ou haut, quel chignon choisira-t-on aujourd'hui ?

—  Sur le même sujet  —

Coiffure de mariage : chignon bas torsadé vs chignon bas tressé

Impossible de se tromper en optant pour une élégante coiffure basse pour un mariage. Quelle version du chignon bas préfère-t-on : le torsadé ou le...

Coiffure de mariage : chignon bas torsadé vs chignon bas tressé
Duel de chignons : le chignon haut ou le chignon bas décoiffé ?
Duel de chignons : le chignon haut ou le chignon bas décoiffé ?

Les chignons de toutes sortes gagnent en popularité cette saison ! Lequel adoptera-t-on si on veut avoir du style même lors d'un matin pressé...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Extreme Splash
Styling
Découvrez-moi
Super Dust
Styling
Découvrez-moi
SERIE EXPERT LUMINO CONTRAST
Soin du cheveu
Découvrez-moi