Comment allons-nous porter notre frange cette saison? Courte et surprenante ou longue et charmante? Peut-être pourrait-on commencer avec l'une et finir avec l'autre?
Franges courtes
La coiffure : Hautement féminines, les franges courtes donnent au visage une douceur délicate, car elles exposent le front tout en soulignant le regard. Les trois avantages majeurs des franges courtes? Un : elles se démarquent des autres. Deux : il n'est pas nécessaire de les couper constamment à mesure qu'elles poussent. Trois : on ne les a pas dans les yeux!
Le style : On demande à notre coiffeur de donner une texture à nos franges et on les associe à des longueurs lâches, qui donnent un effet aérien. On garde un peigne à dents larges dans notre sac à main pour éliminer rapidement les noeuds et conserver un fini élégant.
L'avis de la rédaction : On aime quand ce look féerique est porté avec une tenue ultra-glamour et scintillante, pour un contraste surprenant. Une huile comme Mythic Oil fera briller nos cheveux et accentuera les différentes nuances présentes dans notre couleur.
Franges longues
La coiffure : On pourrait être tentée de croire que le duo franges épaisses et longueurs à la mâchoire paraît sévère, mais au contraire, cette coupe super chic qui figure parmi les favorites des Parisiennes élégantes, affine le visage et allonge le cou.
Le style : En quelques coups de ciseaux, notre styliste travaillera subtilement la frange et les pointes pour éviter un fini trop carré.
L'avis de la rédaction : Cet exemple de frange courte repérée sur la passerelle joue avec les angles et la longueur créant un contraste avec les lignes organiques de la tenue. On garde notre la couleur vive et brillante plus longtemps en demandant la coloration ton-sur-ton Dia Richesse Hi-Visibility à notre salon L'Oréal Professionnel pour un éclat de couleur qui s'estompe doucement au fil du temps.
Alors, on portera le toupet court, long... ou les deux?