Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Combat de look : Les franges courtes vs les longues

Combat de look : Les franges courtes vs les longues

  • v/s
Franges courtes ou longues?

Comment allons-nous porter notre frange cette saison? Courte et surprenante ou longue et charmante? Peut-être pourrait-on commencer avec l'une et finir avec l'autre?


Franges courtes

La coiffure : Hautement féminines, les franges courtes donnent au visage une douceur délicate, car elles exposent le front tout en soulignant le regard. Les trois avantages majeurs des franges courtes? Un : elles se démarquent des autres. Deux : il n'est pas nécessaire de les couper constamment à mesure qu'elles poussent. Trois : on ne les a pas dans les yeux!

Le style : On demande à notre coiffeur de donner une texture à nos franges et on les associe à des longueurs lâches, qui donnent un effet aérien. On garde un peigne à dents larges dans notre sac à main pour éliminer rapidement les noeuds et conserver un fini élégant.

L'avis de la rédaction : On aime quand ce look féerique est porté avec une tenue ultra-glamour et scintillante, pour un contraste surprenant. Une huile comme Mythic Oil fera briller nos cheveux et accentuera les différentes nuances présentes dans notre couleur.

Franges longues

La coiffure : On pourrait être tentée de croire que le duo franges épaisses et longueurs à la mâchoire paraît sévère, mais au contraire, cette coupe super chic qui figure parmi les favorites des Parisiennes élégantes, affine le visage et allonge le cou.

Le style : En quelques coups de ciseaux, notre styliste travaillera subtilement la frange et les pointes pour éviter un fini trop carré.

L'avis de la rédaction : Cet exemple de frange courte repérée sur la passerelle joue avec les angles et la longueur créant un contraste avec les lignes organiques de la tenue. On garde notre la couleur vive et brillante plus longtemps en demandant la coloration ton-sur-ton Dia Richesse Hi-Visibility à notre salon L'Oréal Professionnel pour un éclat de couleur qui s'estompe doucement au fil du temps.

Alors, on portera le toupet court, long... ou les deux?

—  Sur le même sujet  —

Combat de looks : les cheveux longs avec frange vs sans

Impossible de se tromper en portant une longue crinière dégradée. Pour l'accompagner, est-on plus le genre frange épaisse, ou front dégagé?...

Combat de looks : les cheveux longs avec frange vs sans
Le grand guide de la frange courte
Le grand guide de la frange courte

Tout le monde parle de la frange. Certains la préfèrent courte, d'autres façon rideau. Dans tous les cas, cachons ce front qu'on ne...

Le mi-long avec une frange : un look de fashionistas

Décontractés et féminins, les cheveux mi-longs épais avec une frange dégagent à la fois un côté rock'n'roll et un côté doux. Pourquoi...

Le mi-long avec une frange : un look de fashionistas
Le carré long ondulé avec une frange de côté : un look de surfeuse!
Le carré long ondulé avec une frange de côté : un look de surfeuse!

Pour un look à la fois sauvage et glamour, le " clavicut " revêt ses ondulations et sa frange sur le côté. Très stylé, ce carré long,...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Diarichesse Hi-Visibility
Coloration
Découvrez-moi
Original Oil
Soin du cheveu
Découvrez-moi