Menu Trouver un salon

Combat de looks : les cheveux longs avec frange vs sans

  • v/s
Frange ou pas frange?

Impossible de se tromper en portant une longue crinière dégradée. Pour l'accompagner, est-on plus le genre frange épaisse, ou front dégagé? L'heure du " Combat de looks " a sonné!

Cheveux longs avec frange

La coiffure : Avec une frange, on ajoute de la structure à nos cheveux longs et on équilibre le visage. En demandant à notre coiffeur un toupet léger et effilé, on évite d'avoir l'air trop sévère. Par contre, si on aime les contrastes, on n'hésite pas à porter une frange bien épaisse à l'allure plus audacieuse!

Le style : On porte les longueurs détachées, dégradées et on les laisse flotter naturellement sur nos épaules. Pour ajouter de la texture et du volume à nos cheveux longs qui pourraient paraître minces comparés à notre frange, on les éclaircit discrètement à l'aide d'un balayage, par exemple.

L'avis de la rédaction : La frange attire l'attention directement sur nos yeux, alors on pense à un maquillage ou des accessoires qui complètent le look. Des teintes vintage par exemple, ou un oeil-de-chat charbonneux.

Cheveux longs sans frange

La coiffure : Élégants sans être guindés, les cheveux longs qui balaient les côtés du visage comptent parmi les classiques. La clé du succès réside dans le talent qu'a notre coiffeur pour le dégradé. Son rôle? Trouver un équilibre parfait qui permettra aux mèches de flotter naturellement, de la racine à la pointe.

Le style : Cet été, on mise sur les longs cheveux blonds. Mais au lieu de la traditionnelle allure de surfeuse, le blond cette saison est plus sophistiqué, s'affichant dans des nuances de beige froid, bronde et même de platine!

L'avis de la rédaction : On évite les pointes sèches et fourchues en utilisant un masque une fois par semaine. On l'applique en se concentrant sur les extrémités qui peuvent rapidement s'endommager si elles ne sont pas régulièrement coupées. On aime le gel masque nourrissant Vitamino-Color A-OX, spécialement conçu pour les cheveux affaiblis et colorés.

Est-ce qu'on portera la frange ou un front dégagé cette saison?

—  Sur le même sujet  —

Combat de looks : l'effet mouillé sur cheveux longs vs cheveux courts

On adore les Combats de looks, mais en voici un qui ne sera pas facile à départager... l'effet mouillé convient-il mieux aux cheveux longs ou...

Combat de looks : l'effet mouillé sur cheveux longs vs cheveux courts
Combat de look : Les franges courtes vs les longues
Combat de look : Les franges courtes vs les longues

Comment allons-nous porter notre frange cette saison? Courte et surprenante ou longue et charmante? Peut-être pourrait-on commencer avec l'une...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

SERIE EXPERT VITAMINO COLOR A OX
Soin du cheveu
Découvrez-moi