Menu Trouver un salon

Combat de looks : les tresses ou la queue de cheval pour la rentrée?

  • v/s
Tresses ou queue de cheval?

Il est déjà temps de penser à la rentrée. Même les adultes se mettent en mode " retour en classe ". On se promène désormais entre nos looks estivaux désinvoltes et ceux plus travaillés du retour en classe.

À l'approche de cette nouvelle saison, on pense au retour au travail, à notre garde-robe automnale et aux nouvelles coiffures possibles. Alors, quel style de la rentrée choisira-t-on?

Jolies tresses

Le style : Les jolies tresses sont un véritable incontournable des salles de classe. La bonne nouvelle c'est qu'en ce moment, elles sont définitivement tendance. On les réalise basses, pour un look d'écolière chic, ou plus haute pour donner un côté excentrique à un look classique.

La coiffure : L'art de tresser les cheveux, c'est comme celui de faire du vélo : ça ne se perd pas. On sépare donc les cheveux en deux, puis chaque partie en trois et on tresse. Choisir le point de départ de la tresse constitue un élément clé de la coiffure, car il donnera le ton à l'apparence générale du look : du plus conservateur au plus funky. Cette saison, on opte pour la paire de tresses françaises qui éloignera les mèches rebelles du visage et on les accessoirise avec des bijoux, des barrettes ou des serre-têtes pour actualiser cette coiffure d'écolière élégante.

L'avis de la rédaction : Un look automnal classique. Les tresses sont là pour rester!

Queue de cheval parfaite

Le style : Pour la plupart d'entre nous, il s'agit d'un incontournable. Les cheveux longs, attachés à l'arrière de la tête en une queue de cheval constituent le classique des classiques en matière de coiffure. Comment personnaliser ce look pour qu'il ne serve pas qu'à dompter notre crinière? On ajoute une finition naturelle et élégante en enroulant une mèche de cheveux autour de l'élastique ou encore un accessoire tendance pour l'habiller et créer un look moderne et chic. On en choisit la hauteur intelligemment; plus elle est haute, plus elle est affirmée et plus on la porte basse, plus on peut créer un look délicat d'inspiration bohème.

La coiffure : Ici, les cheveux sains sont gage de réussite, c'est pourquoi on essaie Pro Fiber de L'Oréal Professionnel. Véritable gâterie pour les cheveux, le masque Recover est parfait pour les crinières épaisses et endommagées. Il les rend plus doux et plus forts. On le jumelle avec le shampoing Pro Fiber Recover. Puis, après quatre lavages, on applique la Re-charge Monodose pour restaurer la brillance.

L'avis de la rédaction : Pour obtenir la queue de cheval parfaite, on doit d'abord avoir des cheveux en santé. On l'accessoire ensuite avec un ruban ou une plume pour un look doux, ou une barrette métallique posée sur une queue de cheval haute pour un résultat plus sérieux.

Quel look de la rentrée préfère-t-on? Les jolies tresses ou la queue de cheval parfaite?

—  Sur le même sujet  —

Tresses, chignons, queues de cheval : les coiffures de l'heure voient double

Avec ces coiffures tendance de la saison automne-hiver 2016-2017, on prouve que les deux font la paire ! Voici trois styles classiques à doubler...

Tresses, chignons, queues de cheval : les coiffures de l'heure voient double
Combat de looks : l'effet mouillé sur cheveux longs vs cheveux courts
Combat de looks : l'effet mouillé sur cheveux longs vs cheveux courts

On adore les Combats de looks, mais en voici un qui ne sera pas facile à départager... l'effet mouillé convient-il mieux aux cheveux longs ou...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Re-charge Monodose (6 tubes)
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Recover Masque
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Recover Shampoo
Soin du cheveu
Découvrez-moi
Restore Masque
Soin du cheveu
Découvrez-moi