Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Comment porter la queue de cheval basse cette saison?

Comment porter la queue de cheval basse cette saison?

On cherche à sortir des sentiers battus? Cette saison, usons d'audace grâce à notre queue de cheval basse! Voici trois façons d'ajouter de l'intensité à notre coiffure de tous les jours; des accessoires à la texture en passant par la couleur.

Tranchante et contrastée

 

Oui, les cheveux mi-longs peuvent avoir du style lorsqu'ils sont attachés en queue de cheval basse. En créant un contraste entre la couleur de notre élastique et celle de notre chevelure, on dévoilera notre côté rebelle. On choisit un élastique noir pour des cheveux blonds, rouge vif avec le brun ou blanc avec le noir.

 

On garde notre look moderne avec des pointes tranchantes et une chevelure légèrement texturée. Le shampoing sec, un produit parfait entre deux lavages, absorbe toute l'huile et est idéal pour un fini urbain semi-mat. On essaie la poudre Morning After Dust de Tecni.ART. On la vaporise simplement sur les cheveux puis on les secoue avec nos doigts avant d'attacher notre queue de cheval basse.

 

Enveloppée avec style

Les rubans figurent parmi les plus grandes tendances capillaires de la Semaine de mode. Étroitement noués autour de la base de la coiffure, ils ajoutent de la texture et une touche d'audace à la queue de cheval basse régulière.

 

On joue les contrastes en optant pour un ruban texturé et des cheveux ultra-lisses en utilisant un sérum capillaire après le lavage ou, si nos cheveux ne sont pas naturellement droits, on se rend dans un salon L'Oréal Professionnel pour discuter du traitement de lissage Steampod, dont les effets ultra-brillants durent jusqu'à huit semaines.

 

Naturellement nouée

Amusant et frais, ce look extra simple dynamise la queue de cheval basse régulière. On attache notre queue de cheval, comme on le ferait normalement, en enroulant l'élastique deux fois autour de la base. Ensuite, on écarte l'élastique pour y insérer une mèche de cheveux de quelques centimètres afin de créer l'impression d'un noeud. On peut le refaire avec d'autres mèches pour donner au fini une apparence plus recherchée.

—  Sur le même sujet  —

3 queues de cheval à adopter cet été

Cet été, on reste au frais et on garde nos cheveux hors de notre visage en portant une queue de cheval tendance. Attention : ces exemples...

3 queues de cheval à adopter cet été
Printemps-été 2017 : queue de cheval basse à demi torsadée
Printemps-été 2017 : queue de cheval basse à demi torsadée

Lors de la Semaine de la mode de Paris, la simple queue de cheval basse était un incontournable sur la passerelle. Cette saison, on revampe ce look...

Le chignon ballerine met de la vie cette saison!

Le chignon ballerine a subi une remise à neuf grandement nécessaire, troquant son côté sérieux pour un style décontracté, et on adore ça!

Le chignon ballerine met de la vie cette saison!
2017, on boucle la boucle! La queue de cheval a du style
2017, on boucle la boucle! La queue de cheval a du style

On tourne le dos à 2017, mais pour amorcer la nouvelle année du bon pied, pourquoi ne pas rehausser un classique comme la queue de cheval? On...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
En savoir plus
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Morning After Dust
Styling
Découvrez-moi
STEAMPOD
Styling
Découvrez-moi