Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Coupe graphique : tendance et affirmée

Coupe graphique : tendance et affirmée

Si les nouvelles tendances mode-beauté nous allument et qu'on est audacieuse, voire un tantinet excentrique, on aimera ces quatre coupes graphiques. De la personnalité à revendre en quelques coups de ciseaux!

Court et audacieux

Celles qui portent les cheveux courts s'assument déjà. Si, en plus, la coupe s'éloigne du classique pixie et de ses dérivés et comporte des jeux de longueur, on parle d'une coiffure réservée exclusivement aux plus assumées d'entre nous. " Court su'l top (pis long en arrière) " chantent Les Appendices. Voici une adaptation à la fois très tendance et féminine du mullet, communément appelée " coupe Longueuil ". On voue un grand respect à cette version moderne et affirmée.

 

Carré court

Le carré long ondulé sied à toutes les femmes. Par contre, celui coupé juste sous l'oreille avec une frange au-dessus des sourcils convient à celles qui aiment les coupes classiques qui ont de la personnalité. On peut jumeler cette coupe graphique à un rouge à lèvres rouge écarlate, un manteau texturé et un foulard noué au cou, pour dévoiler notre personnalité colorée. Le nec plus ultra? Un étui pour cellulaire en forme de chat!

Court et avant-gardiste

Entre la coupe au bol et le shag moderne, on retrouve cette coiffure graphique de laquelle se dégagent force, sensualité et individualité. Les mèches lavande ajoutent une touche de fantaisie à ce look tranchant. Pour conserver les lignes droites qui constituent l'ADN de cette coupe, on devra retourner régulièrement chez notre coiffeur L'Oréal Professionnel pour l'entretien. Du côté des produits, l'emploi de la gamme de shampoing, revitalisant et masque Vitamino Color A-OX nous permettra de protéger notre couleur.

Ultra-court et punché

Si on préfère se fondre dans la masse, cette coupe n'est définitivement pas pour nous! Punchée autant par ses lignes graphiques bien précises que par sa couleur jaune vitaminée, cette coiffure est réservée aux fashionistas ayant un fort penchant rock and roll. En optant pour une teinte de cheveux aussi flamboyante, la sobriété est de mise du côté de la couleur de nos vêtements. On privilégiera des morceaux noirs, blancs et gris.

 

Cet hiver, aura-t-on le courage d'adopter la coupe graphique?

—  Sur le même sujet  —

La coupe au bol : des lignes graphiques et une allure garçonne

On sourit en entendant le nom de cette coupe adoptée par tant d'enfants qui ont grandi dans les années 60! Mais on s'éloigne...

La coupe au bol : des lignes graphiques et une allure garçonne
Alert tendance : on apprend à nouer un foulard
Alert tendance : on apprend à nouer un foulard

Tout droit sorti des années 80 et 90, on craque pour le foulard dans les cheveux. Voici comment bien le porter.

Gros plan : une chevelure dynamique à couper le souffle!

Celles qui s'imaginent que la chevelure super volumineuse est tombée dans l'oubli vont peut-être changer d'idée. Les années 80...

Gros plan : une chevelure dynamique à couper le souffle!
Au revoir, pixie long. Ce printemps, on veut la coupe de Jean Seberg!
Au revoir, pixie long. Ce printemps, on veut la coupe de Jean Seberg!

Le pixie long, c'était amusant le temps que ça a duré. On donne un nouveau souffle à la tendance ce printemps en s'inspirant de la coupe...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus

SERIE EXPERT VITAMINO COLOR A OX
Soin du cheveu
Découvrez-moi