Menu Trouver un salon

Électricité statique dans les cheveux : comment s'en débarrasser?

L'hiver, comme l'air est plus sec, nos cheveux ont tendance à moins absorber l'humidité ce qui les rend parfois électriques. En suivant ces quelques trucs simples et efficaces, on n'aura plus peur de dévoiler au grand jour une tête hérissée en enlevant notre tuque!

Hydrater la chevelure

Comme il y a plus d'électricité statique quand l'air est sec, en gardant notre chevelure la plus hydratée possible cet hiver, on luttera contre ce phénomène désagréable. Utiliser un revitalisant chaque fois qu'on se lave les cheveux est un bon moyen de les empêcher de s'assécher. Nutrifier de Série Expert par L'Oréal Professionnel contient du glycérol et de l'huile de coco, deux ingrédients nourrissants qui préviennent la sécheresse.

Espacer les lavages


Été comme hiver, mieux vaut éviter de laver nos cheveux tous les jours pour ne pas les assécher. Le shampoing élimine le sébum du cuir chevelu ce qui amplifie les effets de l'électricité statique. On s'en tient donc à un lavage tous les deux jours au maximum. Cela permettra au sébum d'hydrater naturellement la chevelure. De plus, on choisit un shampoing hydratant comme le Nutrifier.

Utiliser une brosse faite de fibres naturelles


Pour démêler les cheveux, on évite les outils en plastique qui exacerbent l'électricité statique. On opte plutôt pour la brosse en poils de sanglier ou encore le peigne en corne ou en métal et on réduit la fréquence des brossages. On peut aussi frotter une feuille d'assouplissant sur notre brosse ou notre peigne avant de les utiliser.

Troquer la laque contre Air Fix


Cet hiver, on remplace la laque standard par Air Fix de Tecni.ART, un spray à tenue extra-forte. Grâce à sa technologie Ionic Neutralizing System, on se débarrasse des frisottis et de la statique pour 24 h! Pour ce faire, on sèche d'abord les cheveux à la serviette, puis on pulvérise le produit dans nos mains que l'on passe ensuite dans la chevelure.

En appliquant ces trucs au quotidien, bye bye électricité statique!

—  Sur le même sujet  —

Oui aux cheveux bouclés au masculin!

Ces jours-ci, on embrasse notre vraie nature capillaire plutôt que d'envier celle du voisin. Les gars, voici les dernières nouvelles : les...

Oui aux cheveux bouclés au masculin!
Cheveux platine : on se transforme en reine des glaces
Cheveux platine : on se transforme en reine des glaces

Le mercure est à la baisse, mais cela n'empêche pas notre coiffure d'être hot! Le platine est LA couleur de la saison. Cet hiver, on met...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus

Air Fix
Styling
Découvrez-moi
SÉRIE EXPERT NUTRIFIER
Soin du cheveu
Découvrez-moi