Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Électricité statique dans les cheveux : comment s'en débarrasser?

Électricité statique dans les cheveux : comment s'en débarrasser?

L'hiver, comme l'air est plus sec, nos cheveux ont tendance à moins absorber l'humidité ce qui les rend parfois électriques. En suivant ces quelques trucs simples et efficaces, on n'aura plus peur de dévoiler au grand jour une tête hérissée en enlevant notre tuque!

Hydrater la chevelure

Comme il y a plus d'électricité statique quand l'air est sec, en gardant notre chevelure la plus hydratée possible cet hiver, on luttera contre ce phénomène désagréable. Utiliser un revitalisant chaque fois qu'on se lave les cheveux est un bon moyen de les empêcher de s'assécher. Nutrifier de Série Expert par L'Oréal Professionnel contient du glycérol et de l'huile de coco, deux ingrédients nourrissants qui préviennent la sécheresse.

Espacer les lavages


Été comme hiver, mieux vaut éviter de laver nos cheveux tous les jours pour ne pas les assécher. Le shampoing élimine le sébum du cuir chevelu ce qui amplifie les effets de l'électricité statique. On s'en tient donc à un lavage tous les deux jours au maximum. Cela permettra au sébum d'hydrater naturellement la chevelure. De plus, on choisit un shampoing hydratant comme le Nutrifier.

Utiliser une brosse faite de fibres naturelles


Pour démêler les cheveux, on évite les outils en plastique qui exacerbent l'électricité statique. On opte plutôt pour la brosse en poils de sanglier ou encore le peigne en corne ou en métal et on réduit la fréquence des brossages. On peut aussi frotter une feuille d'assouplissant sur notre brosse ou notre peigne avant de les utiliser.

Troquer la laque contre Air Fix


Cet hiver, on remplace la laque standard par Air Fix de Tecni.ART, un spray à tenue extra-forte. Grâce à sa technologie Ionic Neutralizing System, on se débarrasse des frisottis et de la statique pour 24 h! Pour ce faire, on sèche d'abord les cheveux à la serviette, puis on pulvérise le produit dans nos mains que l'on passe ensuite dans la chevelure.

En appliquant ces trucs au quotidien, bye bye électricité statique!

—  Sur le même sujet  —

Cheveux relâchés, sans effort ni séchoir – notre nouveau mantra matinal

On l'a dit en premier : en 2018, les cheveux seront relâchés, sans effort ni séchoir, comme dans les défilés des designers françaises Chloé,...

Cheveux relâchés, sans effort ni séchoir – notre nouveau mantra matinal
Style My Hair : l'application 3D qui change la couleur des cheveux
Style My Hair : l'application 3D qui change la couleur des cheveux

On s'est déjà toutes demandé de quoi on aurait l'air avec les cheveux verts. Dorénavant, si on veut passer au blond doré ou au rouge...

Pour rester au chaud : 4 façons d'envelopper nos cheveux cet hiver

Mèches rebelles? Cheveux sales? Mauvaise journée? L'hiver n'est pas toujours clément envers nos cheveux, ce qui veut dire qu'on...

Pour rester au chaud : 4 façons d'envelopper nos cheveux cet hiver
Cheveux de bébé ou gaufrés : notre accessoire du Nouvel An!
Cheveux de bébé ou gaufrés : notre accessoire du Nouvel An!

Cette année, exit l'angoisse pour déterminer ce que l'on portera au Nouvel An.

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Soin du cheveu
Soin du cheveu
En savoir plus

Les plus lus

Air Fix
Styling
Découvrez-moi
SÉRIE EXPERT NUTRIFIER
Soin du cheveu
Découvrez-moi