Menu Trouver un salon

L'Oréal Professionnel lance un événement pour son application Style My Hair

L'Oréal Professionnel a invité Hair Trend News pour un aperçu exclusif de la nouvelle version de l'application Style My Hair. Grâce à la réalité augmentée en 3D, l'application de relooking permet maintenant de simuler de nouvelles colorations.

Par un après-midi gris et frisquet d'hiver typiquement parisien, des journalistes, des caméramans, des fashionistas et des influenceurs font patiemment la file dans une rue pavée du 2e arrondissement. Le bourdonnement des voix des invités, venus des quatre coins du monde, emplit la salle intérieure, où plusieurs tablettes électroniques, installées sur de belles tables, sont prêtes à être utilisées pour des démonstrations.

Marion Brunet, directrice générale de L'Oréal Professionnel à l'international, se présente en souriant. Elle aborde d'abord l'aspect révolutionnaire de ce lancement, en soulignant qu'il représente " un nouveau tournant pour tous les professionnels de la beauté ". Style My Hair semble avoir dépassé ses attentes.

 

La parole passe ensuite à Lubomira Rochet, chef du numérique chez L'Oréal, et Parham Aarabi, directeur général de Modiface. Les deux sont chaleureux et enthousiastes.

 

Rochet parle en long et en large de cet " outil merveilleux " qui va assurément aider à " diriger nos clientes vers la bonne couleur et la bonne gamme de produits " en " personnalisant l'expérience en salon ". Elle est persuadée que l'application va stimuler une conversation fructueuse entre les clientes et les coiffeurs, en plus de solidifier ces relations afin d'accélérer le cheminement capillaire de la cliente. " Nous voulons offrir un vrai service ", dit-elle pour conclure.

Aarabi aborde l'importante contribution de Modiface, en particulier le développement du réseau hybride neuronal (qui s'est étalé sur dix ans), qui rend l'application capable de reconnaître toutes les textures de cheveux, jusqu'à la définition des mèches. Selon Aarabi, c'est une " technologie basée sur le réalisme, l'exactitude et la vraisemblance ", dit-il fièrement.

 

Une bonne question jaillit de la foule : est-ce que le développement de l'application Style My Hair est achevé? " Il n'y a jamais rien d'achevé en technologie ", dit Aarabi, sous les rires du public. Ce n'est que le début d'une nouvelle ère où l'industrie de la beauté et la technologie font la paire.

 

On ne pourrait pas être plus enthousiastes face aux possibilités infinies que va offrir le succès de Style My Hair !

 

—  Sur le même sujet  —

Hair Fashion Night par L'Oréal Professionnel

Hair Fashion Night est l'un des événements capillaires les plus attendus de l'année.

Hair Fashion Night par L'Oréal Professionnel
Chevelure ondulée : French Girl Hair ou crinière volumineuse style années 70?
Chevelure ondulée : French Girl Hair ou crinière volumineuse style années 70?

Frangée et désordonnée, ou sophistiquée et volumineuse? Pour savoir laquelle de ces chevelures ondulées correspond le mieux à notre look, Hair...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus