Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Le bob super court : LA coupe pour donner le coup d'envoi à 2018

Le bob super court : LA coupe pour donner le coup d'envoi à 2018

L'année 2018 en est à ses débuts, alors pourquoi ne pas l'accueillir avec un coup de ciseau en adoptant une coupe impeccable, comme un bob super court? Avec cette coupe à la fois hyper stylée, facile d'entretien et qui ne passera pas inaperçue, on va assurément amorcer 2018 en créant des vagues.

Pourquoi les bobs font les manchettes


S'il y a un look capillaire qui résume bien 2017, c'est la chevelure mi-longue ondulée et ombrée, n'est-ce pas? En 2018, on est à la recherche de quelque chose de différent et d'inattendu, quelque chose d'audacieux. C'est ici que le bob ultra court entre en scène. Et c'est génial.

Pourquoi aime-t-on le bob? Non seulement c'est un style à entretien minime qui ne demande pas beaucoup de temps de séchage, mais il est bien plus polyvalent que ce qu'on croit. Qu'on pense à des boucles ébouriffées avec une frange, à des angles asymétriques, à des couleurs vibrantes... Tout est possible!

Est-ce qu'on porte bien le bob?


À chaque visage son bob. Celles qui ont un visage très rond devraient, par exemple, s'éloigner des coupes très courtes, et celles à mâchoire forte devraient opter pour une séparation sur le côté pour adoucir les angles. Lorsqu'on a un visage de forme plutôt ovale, on peut porter n'importe quel style de bob.

Il est parfois difficile de s'imaginer avec une autre chevelure. L'Oréal Professionnel offre un outil de simulation en ligne parfait pour ce genre de situation, " Style My Hair " , grâce auquel on peut notamment modifier sa coupe, sa coloration ou son style pour trouver le bob idéal.

Coiffer un bob court et lisse


Si on veut un bob court qui brille de mille feux, on doit avoir des cheveux lustrés et en santé. Par contre, si on a une chevelure plutôt rebelle, il ne faut pas pour autant faire une croix sur le bob : il s'agit de s'armer des meilleurs outils et produits coiffants après la visite chez le coiffeur.

Pour des cheveux lisses et soyeux, on demande à son coiffeur L'Oréal Professionnel le traitement Steampod offert en salon. C'est un traitement vapeur qui lisse les cheveux de manière durable et qui est moins nuisible pour les cheveux qu'un fer plat ordinaire.

À la maison, on utilise Sleek & Swing de Dual Stylers qu'on applique aux cheveux avant le séchage. Ce gel crème permet de garder le contrôle de sa chevelure sans perdre de volume, tout en la rendant soyeuse : en d'autres mots, c'est le produit parfait pour éviter un bob qui tombe à plat! Pour la touche finale, on doit se rappeler d'utiliser la laque Air Fix de Tecni.ART pour ajouter de la brillance et de la tenue aux cheveux.

—  Sur le même sujet  —

Cheveux courts : quatre coupes qu'on veut!

Besoin de changement? On prend rendez-vous avec notre coiffeur L'Oréal Professionnel pour une coupe courte! Notre transformation réchauffera à...

Cheveux courts : quatre coupes qu'on veut!
Résolution capillaire : on change de look avec cette coupe courte ébouriffée
Résolution capillaire : on change de look avec cette coupe courte ébouriffée

Combinaison coupe et couleur idéale, ce style court et désordonné est la réponse parfaite à l'équation " nouvelle année = nouvelle coupe...

Coupe garçonne

Polyvalente, la coupe courte peut nous donner un look de rock star comme de fille de bonne famille. Courte, texturée et dégradée, elle met la nuque...

Coupe garçonne
Cheveux bouclés : courts ou longs?
Cheveux bouclés : courts ou longs?

Quelle est la meilleure façon de coiffer les cheveux frisés : en un carré avec frange aux boucles rebondies ou longs et légèrement bouclés? On fait...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
En savoir plus
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Sleek Swing
Styling
Découvrez-moi
STEAMPOD
Styling
Découvrez-moi
TECNIART
Styling
Découvrez-moi