Menu Trouver un salon

Le carré long ondulé avec une frange de côté : un look de surfeuse!

Pour un look à la fois sauvage et glamour, le " clavicut " revêt ses ondulations et sa frange sur le côté. Très stylé, ce carré long, frais et moderne est tout de même facile à porter.

Un carré long qui surfe sur la vague des tendances

"Les cheveux mi-longs font un retour à l'avant-scène!", se réjouit Delphine Courteille, coiffeuse chez L'Oréal Professionnel. C'est une excellente nouvelle, puisque "la longueur entre deux" n'avait pas la cote jusqu'à maintenant. Pour recréer ce carré avec style, on lui ajoute un extra : une frange sur le côté et des ondulations. Le résultat? Naturel et ultramoderne.

Un look sauvage et ébouriffé qui fait notre affaire

Surfeur le jour, rock star la nuit, ce look ondulé et coiffé-décoiffé convient autant aux rebelles qu'aux conservatrices. Pour embrasser à la fois son côté sérieux et son côté givré, la chanteuse Brigitte Boisjoli a d'ailleurs adopté ce look. De plus, comme on parle d'ondulations relâchées et décoiffées, il s'agit de l'une des rares coupes ondulées que les cheveux de fins à moyens peuvent porter sans devoir abuser des produits texturants. Portée par une blonde, une brune, une rousse ou même avec des cheveux pastels, cette " clavicut " ondulée avec une frange de côté souligne les os de la joue et la nuque avec une grâce naturelle.

Des ondulations ébouriffées qui font jaser

Que ce look soit créé à la maison ou dans un salon, Delphine Courteille recommande d'utiliser le vaporisateur Next Hair Day de la collection Tecni.Art. Il permet de reproduire l'effet ébouriffé sauvage qu'on aime tant dans cette coupe, sans toutefois laisser de résidu visible dans les cheveux. Ainsi, on pourra totalement affirmer : " Oui, oui, je me suis réveillée comme ça! "

—  Sur le même sujet  —

Le carré long ondulé lissé sur le côté : un look contrasté, graphique et féminin

Les cheveux longs et très longs ne détiennent pas le monopole de la crinière ramenée sur le côté. Le carré long, aussi appelé " clavicut...

Le carré long ondulé lissé sur le côté : un look contrasté, graphique et féminin
Le carré ondulé de côté avec une frange : doux, mais solide!
Le carré ondulé de côté avec une frange : doux, mais solide!

Comment transforme-t-on un style à la fois classique et tendance en une coiffure unique? En y ajoutant un élément comme une frange ou une...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus