Menu Trouver un salon

Le grand retour de la queue de cheval haute sur le côté

Le passé est garant de l'avenir, dit-on, et le proverbe s'applique bien aux tendances coiffures. Comparée à la version des années 90, la queue de cheval haute a tout de même évolué au fil des ans. Exit l'allure campagnarde, en entrant dans le 21e siècle, cette coiffure modernisée est aujourd'hui portée par des femmes q

Cascade de boucles

Alors que dans les années 90 on en avait que pour les cheveux lisses (très lisses), surtout quand il s'agissait de queue de cheval haute, ces jours-ci, on mise plus sur nos boucles que sur notre fer plat. Néanmoins, avec ces boucles ludiques, cette queue de cheval haute sur le côté a encore une twist propre aux années 90.

Garder lâche

Si on devait définir ce qui différencie les coiffures de 2017 de celles des années 90, ça se résumerait à une chose : le relâchement. Même la queue de cheval haute se veut relâchée et détendue. Aucun rapport avec le look serré, tiré vers l'arrière si tendance il y a plus de vingt ans. Aujourd'hui, on ne jure que par les cheveux au naturel (mais étudiés).

Recréer le look

Étape 1 : Après avoir lavé nos cheveux le soir, on applique la mousse Spiral Queen de la collection Hollywood Waves . On façonne une tresse à partir de la nuque qu'on laisse sécher pendant la nuit (ou au séchoir).

Étape 2 : Le matin, on détache nos cheveux et on passe nos doigts dans les boucles pour les séparer légèrement.

Étape 3 : Pour une texture désordonnée au fini mat, on vaporise la laque Messy Cliché par Tecni.ART sur les longueurs et les pointes.

Étape 4 : On isole une petite section de cheveux (1,5 cm d'épaisseur) sur le haut de la tête.

Étape 5 : On renverse la tête et on élabore une queue de cheval très haute, presque sur le front et légèrement de côté que l'on attache avec un élastique. On redresse ensuite la tête et les cheveux.

Étape 6 : On utilise la mèche de cheveux isolée plus tôt pour cacher l'élastique, en l'enveloppant dessus et à la base de la queue de cheval, puis on en épingle discrètement la pointe.

Et, la voici : La version moderne de la queue de cheval haute sur côté des années 90!

—  Sur le même sujet  —

Alerte tendance : la queue de cheval basse fait un retour cette saison

Que l'on cherche à donner à notre longue chevelure une nouvelle allure, à éviter les cheveux mêlés par la pluie, ou à passer moins de temps...

Alerte tendance : la queue de cheval basse fait un retour cette saison
Chics coiffures Mythic Oil : ondulations de tapis rouge vs queue de cheval haute
Chics coiffures Mythic Oil : ondulations de tapis rouge vs queue de cheval haute

Le mot commence à se passer : cette saison, les experts en coiffure craquent pour les looks lisses et brillants. Voici deux de nos coups de coeur...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus