Menu Trouver un salon

Passer au blond : oui ou non?

Si l'idée de passer au blond nous effleure l'esprit, nul besoin d'attendre l'été pour faire le grand saut! Par contre, avant de prendre rendez-vous avec notre coloriste, on lit ce guide pour savoir si on est une bonne candidate pour devenir blonde ou non.

Effectuer un diagnostic capillaire

Les cheveux endommagés ne réagissent pas de la même façon que les cheveux sains à la coloration. Avant de se lancer dans l'aventure, on fait évaluer notre chevelure par notre coloriste L'Oréal Professionnel. Si on enchaîne les colorations, les permanentes et les mises en plis au fer plat depuis des années, il est possible que nos cheveux soient dans un piètre état et qu'on doive les soigner avant de commencer la transformation. Le traitement Smartbond qui protège et renforce les cheveux durant la coloration et l'éclaircissement sera notre principal allié.

Choisir sa couleur

Durant l'enfance, notre tignasse était blonde? C'est un bon indice que cette teinte nous conviendra encore aujourd'hui même si nos cheveux ont foncé avec les années. Si on a toujours eu une chevelure foncée, rien ne nous empêche de tenter l'éclaircissement en ajustant la nuance à la couleur de notre teint. S'il est froid, on opte pour un blond cendré. S'il est chaud, on se dirige du côté des blonds dorés. Quant à la couleur de nos yeux, le blond fonctionne avec des yeux noisette, mais pour une allure naturelle, il n'y a rien comme une blonde aux yeux bleus ou verts!

Patience, patience

Pour passer de brunette à blonde, on préconise l'évolution douce plutôt que la métamorphose rapide. Cette progression lente aidera nos cheveux à demeurer sains. Pour atteindre notre blond idéal, on commence par éclaircir notre couleur avec des mèches ou un balayage. L'idée est d'éclaircir notre chevelure comme si on revenait d'un voyage au soleil. On retourne ensuite chez le coiffeur tous les mois durant trois à six mois pour poursuivre notre éclaircissement en douceur. Bien sûr, on devra prévoir un budget beauté plus important qu'à l'habitude pour la coloration et pour l'entretien.

L'entretien

En blondissant nos cheveux, il faudra adopter de nouvelles habitudes d'hydratation capillaire dans lesquelles un masque comme Nutrifier de Série Expert deviendra un incontournable.

Prête à changer de tête?

—  Sur le même sujet  —

Oui aux cheveux bouclés au masculin!

Ces jours-ci, on embrasse notre vraie nature capillaire plutôt que d'envier celle du voisin. Les gars, voici les dernières nouvelles : les...

Oui aux cheveux bouclés au masculin!
Un blond glacé ou argenté pour une masculinité décuplée
Un blond glacé ou argenté pour une masculinité décuplée

Puisque la coloration des cheveux n'est plus réservée qu'aux filles, on a hâte de voir s'affronter les gars adeptes du blond glacé...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

SMARTBOND
Soin du cheveu
Découvrez-moi
SÉRIE EXPERT NUTRIFIER
Soin du cheveu
Découvrez-moi