Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Porter le serre-tête cet hiver : un jeu d'enfant!

Porter le serre-tête cet hiver : un jeu d'enfant!

On adore les accessoires et cet hiver, on craque pour le serre-tête sophistiqué.

Loin d'être réservés aux fillettes, ces chics cerceaux dont la popularité grimpe en flèche ont désormais une place de choix dans la garde-robe des femmes.

Rehausser son look en moins de deux

En anglais, on les a baptisés Alice bands (bandeau d'Alice) à la suite de la publication du célèbre livre Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll en 1865. Eh oui! Avec son ruban, Alice est devenue une icône mode. À preuve, on voit ces bandeaux partout sur les passerelles cet automne.

Le serre-tête est le moyen le plus facile de rehausser l'allure d'une coiffure de tous les jours. En quelques secondes, on encadrera notre visage tout en accentuant notre style sans faire d'effort. Le bandeau étant traditionnellement associé à un look de jeune fille sage. De nos jours, les femmes de caractère l'ont aussi adopté. On retrouve ces bandeaux dans divers tissus et styles : flexible, en plastique, métallique ou même élastique.

Pour la boho-chic

À l'instar de celui porté par la princesse ci-dessus, le serre-tête métallisé orné de bijoux ajoute à n'importe quel look une touche de glamour, qui consolide notre style boho-chic. On attache nos cheveux en une queue de cheval basse sans s'inquiéter des quelques mèches rebelles à l'avant qui encadrent notre visage et décontractent notre allure. On fixe la coiffure avec la laque Infinium de L'Oréal Professionnel et on pavane cette coiffure du matin au soir!

Pour la preppy

Il est évident pour la fille de bonne famille qu'on est qu'un serre-tête en velours, jumelé à nos cheveux détachés séparés sur le côté, complètera notre look à merveille. Pour reproduire cette coiffure à la perfection, nos cheveux doivent avoir du lustre et une apparence saine. Pour ce faire, on adopte la Crème Universelle Mythic Oil; un produit pouvant être utilisé en pré-shampoing nourrissant, ou en après-shampoing préparant à la mise en plis. Extra hydratant grâce à sa formule composée d'huile d'argan et d'amande, il est idéal pour nourrir et protéger les cheveux et contrôle le volume pendant 96 heures. Alice l'approuverait.

Pour la fashionista

Les serre-têtes étaient omniprésents dans les défilés cet automne. Si on ne jure que par les nouvelles tendances en matière de mode et de beauté, on emboîte le pas et on porte notre bandeau préféré. Notre suggestion? Un bandeau color block jumelé à une tenue simple pour un look vraiment tendance.

On oublie l'époque où on portait le serre-tête uniquement pour garder nos cheveux hors du visage durant l'enfance. On l'adopte désormais pour son allure adulte et chic!

—  Sur le même sujet  —

Pour rester au chaud : 4 façons d'envelopper nos cheveux cet hiver

Mèches rebelles? Cheveux sales? Mauvaise journée? L'hiver n'est pas toujours clément envers nos cheveux, ce qui veut dire qu'on...

Pour rester au chaud : 4 façons d'envelopper nos cheveux cet hiver
Alerte tendance : 3 façons de porter la boucle
Alerte tendance : 3 façons de porter la boucle

Noël est passé, avez-vous atteint votre quota de boucles? Faudra vous faire à l'idée qu'elles sont là pour rester en 2018. Velours, soie...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Infinium Fort
Styling
Découvrez-moi