Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Racines ombrées : comment l'adopter?

Racines ombrées : comment l'adopter?

On remarque de plus en plus de têtes avec des racines ombrées, mais quelle quantité d'ombre est la bonne pour nous?

Un aperçu de notre couleur naturelle

On cesse dès maintenant de paniquer lorsque notre couleur émerge à la racine : le naturel est en vogue! On s'amuse avec cette nuance à l'allure insouciante en façonnant des ondulations imparfaites dans une coupe mi-longue. Un look rappelant nos journées ensoleillées à la plage. Pour créer des vagues sans effort, on vaporise le spray salé Beach Waves de Wild Stylers sur des cheveux encore humides que l'on froisse.

Coloration moitié-moitié

On intègre les racines visibles à notre look avec une couleur moitié-moitié. Lorsque notre nuance naturelle atteint les oreilles, on coiffe nos cheveux dans un carré long lisse et brillant pour ajouter un élément ludique à notre look quotidien. Pour plus de brillance, on utilise le shampooing et le masque capillaire Mythic Oil de L'Oréal Professionnel qui convient à notre type de cheveux. On termine avec quelques gouttes d'Huile Originale de la collection Mythic Oil sur les longueurs et les pointes pour mettre ne lumière les contrastes de couleurs.

Un harmonieux mélange blond

Et si, au lieu de laisser pousser notre couleur naturelle, on essayait une teinte plus foncée, d'apparence naturelle agencée à un blond plus clair sur les longueurs et les pointes? On pourra ainsi tester subtilement une nouvelle couleur de cheveux, comme le populaire blond beige ou le cendré qui auront fières allures jumelées avec le platine. Pour un look réussi, on reste dans les mêmes tons : froid + froid ou chaud + chaud.

Les racines rencontrent le balayage

On ajoute un balayage dans notre repousse. Ici, les reflets dorés sont peints à la main et évoluent subtilement vers des pointes plus pâles comme éclaircies par le soleil. On se renseigne auprès de notre coiffeur L'Oréal Professionnel sur Smartbond , un traitement qui renforce et protège les cheveux pendant et après la coloration. Grâce à lui, les cheveux restent volumineux et d'apparence saine.

Alors, où se situe-t-on dans le spectre des couleurs?

—  Sur le même sujet  —

On retourne à nos racines ! Le blond cendré est la couleur hot du printemps

Le blond cendré est de retour. Et c'est le temps de s'amuser!

On retourne à nos racines ! Le blond cendré est la couleur hot du printemps

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

WILD STYLERS
Styling
Découvrez-moi
MYTHIC OIL
Soin du cheveu
Découvrez-moi