Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Tête à demi-tressée : le meilleur des deux mondes pour les Fêtes

Tête à demi-tressée : le meilleur des deux mondes pour les Fêtes

Cheveux tressés ou relâchés? Cheveux relâchés ou tressés? Le dilemme se termine ici. On aura les deux avec cette coiffure demi-tressée audacieuse! Voici comment recréer ce look.

Cette coiffure demi-tressée insuffle à n'importe quel look une bonne dose de chic urbain. Avec les bons outils et produits de coiffage, elle est étonnamment facile à recréer.

Un volume naturel

On commence par donner un volume naturel à nos cheveux dès la sortie de la douche afin que la partie relâchée ne tombe pas à plat. Pour ce faire, on emploie le shampoing et le revitalisant , puis on sèche les cheveux à l'air froid avec la tête vers le bas. En remontant la tête une fois le séchage terminé, on obtiendra instantanément du volume!

 

Conseil de pros #1 : La collection Wild Stylers comprend le spray texturisant au fini mat Savage Panache Wild Stylers 60's Babe de Tecni.ART qui permettra à nos cheveux de demeurer bouffant tout au long de la journée. Il est parfait pour les cheveux naturellement fins et ne laisse aucun résidu collant sur les racines.

Comment tresser facilement

Pour coiffer, on trace une raie au milieu (ou légèrement sur le côté) du crâne à l'aide d'un peigne à tige. Puis on attache une moitié de la chevelure pour éviter qu'elle ne nuise au tressage.

 

Ensuite, on délimite à l'aide d'un peigne une mèche d'une largeur de 3 cm partant du devant de la tête dans laquelle on façonne une tresse française le long du cuir chevelu en descendant vers l'oreille. On la fixe à l'extrémité avec un élastique transparent.

 

On répète l'opération avec la mèche de cheveux juste derrière, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on obtienne l'effet souhaité. Généralement, trois tresses suffisent pour couvrir la moitié de la tête. Finalement, on relâche les cheveux attachés et on les ébouriffe du bout des doigts.

 

Conseil de pros #2 : Avant de coiffer, on applique un produit texturisant sur les cheveux, comme le fixatif Crêpage de Chignon de Wild Stylers, qui donnera de la texture et aidera à la tenue, en veillant à ce que nos tresses ne se relâchent pas. Pour un fini urbain et mat, on applique sur toute la crinière.

 

On ne perd pas de temps à choisir entre ces deux styles tendance. On obtient le meilleur des deux mondes avec cette magnifique demi-tresse.

—  Sur le même sujet  —

Pour une tête qui brille de mille feux métalliques

On cherche une façon de faire ressortir notre personnalité, cette année? Pourquoi ne pas penser en dehors de la boîte et changer notre couleur de...

Pour une tête qui brille de mille feux métalliques
Ultra-violet : la couleur Pantone de 2018 sur toutes les têtes
Ultra-violet : la couleur Pantone de 2018 sur toutes les têtes

Cette année, l'ultra-violet sera partout. Les célébrités sont folles de cette couleur absolument hot et elles ont commencé à...

Les 3 meilleures façons de protéger ses cheveux l'hiver

Cet hiver, on évite les mèches rebelles qui partent dans tous les sens ainsi que les cheveux fragiles et ternes grâce à trois astuces capillaires...

Les 3 meilleures façons de protéger ses cheveux l'hiver
Diaporama de coiffures des Fêtes : le guide essentiel des cheveux festifs
Diaporama de coiffures des Fêtes : le guide essentiel des cheveux festifs

La parfaite coiffure des Fêtes n'a pas besoin d'être compliquée. Voici notre présentation de trois looks festifs magnifiques à reproduire...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
En savoir plus

Les plus lus

WILD STYLERS
Styling
Découvrez-moi
Crêpage de Chignon
Styling
Découvrez-moi
SAVAGE PANACHE
Styling
Découvrez-moi
Anti-Gravity Effect Volumetry Root Spray
Soin du cheveu
Découvrez-moi