Menu Trouver un salon

Un chignon structuré et glamour pour les Fêtes

Les chignons ébouriffés cèdent leur place à ceux plus travaillés. En voici quatre, à tester lors de nos réceptions en famille ou entre amis.

Haut et structuré


Ici, tout est calculé. Même la mèche qui dépasse de ce chignon haut a été placée volontairement à l'avant pour donner un air nonchalant. Si on a une longue chevelure et qu'on souhaite projeter l'image de la femme sûre d'elle durant les Fêtes, cette coiffure est pour nous. En prime, nul besoin de sacrifier des heures de notre précieux temps à la mise en plis. En l'espace de cinq minutes, on sera coiffée! En déposant une noisette de gel Extreme Splash de Wet Domination à la racine des cheveux, on obtiendra un effet mouillé qui donnera de la classe à notre chignon haut perché.

Romantique et féminin

Ce qui rend ce chignon unique, ce sont ses deux mèches qui partent des côtés, se croisent au milieu et entourent la coiffure. Que l'on soit brune ou blonde, ce chignon est parfait pour toutes les occasions (surtout les Fêtes!). Si on a un balayage, il mettra en valeur nos différents reflets. Pour une coiffure volumineuse, on crêpe la chevelure à l'aide d'un peigne. Associer ce style à des vêtements rose, nude ou blanc, c'est mettre l'accent sur son côté romantique.

Haut et élégant

Avec ce chignon parfait pour les chevelures mi-longues, on rehaussera notre look classique. Pour le reproduire, on rassemble les deux mèches situées devant les oreilles au-dessus de la tête et on les attache avec une barrette pour donner du volume à la coiffure. Pour l'occasion, on la choisit dorée ou brillante. On crée ensuite une queue de cheval dont on épingle les mèches de manière à former un chignon. L'inspiration derrière ce look? Des pétales de rose!

Graphique avec effet mouillé

La plupart du temps, le chignon incarne la féminité. Ici, il représente plutôt la femme assumée et fonceuse. Pour recréer cette coiffure influencée par le mohawk, on devra à la fois bien lisser les côtés et ajouter du volume sur le dessus de la tête. Le spray laque brillance extrême Shower Shine de Wet Domination nous aidera à réaliser un effet mouillé non cartonné. On associe la coiffure à une tenue vestimentaire androgyne où le veston noir sera à l'honneur.

—  Sur le même sujet  —

Le chignon tressé : une coiffure parfaite pour les Fêtes

L'un des looks les plus populaires de l'été, la tresse, s'est taillé une place de choix dans les tendances cet hiver! D'abord...

Le chignon tressé : une coiffure parfaite pour les Fêtes
Mi-long et sauvage vs court et structuré
Mi-long et sauvage vs court et structuré

Bienvenue au Combat de looks, la chronique dans laquelle deux coiffures tendance s'affrontent et pour lesquelles on vote! Aujourd'hui, la...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus

Extreme Splash
Styling
Découvrez-moi
Shower Shine
Styling
Découvrez-moi